lundi 29 février 2016

Sensibiliser à l'art de manière ludique!

 Dans la maison, chaque petit poulet est toujours très occupé! Mais il arrive parfois que l'on entende un "je m'ennuie" ou un 'j'sais pas quoi faire" (souvent le week-end quand se prépare une pause canapé...). J'ai alors quelques activités de réserve à proposer dans ces cas là! 
 En voici une avec "le tout petit musée" découvert sur la page de Bliss Cocotte dans ses "Youpi mercredi" (allez y faire un tour vous ne serez pas déçu!) et que j'ai repris tant l'idée m'a plu. Il s'agit d'images miniatures de tableaux peints par des peintres renommés (ou pas!) que l'on observe à la loupe parce que c'est plus amusant comme ça de trouver des petits détails!
 J'ai commencé une série d'oeuvres exposées au musée du Louvre et simplement ajouté au dos quelques infos concernant l'auteur, la période, la taille réelle du tableau et ce qu'il représente. Je pense étoffer la collection en faisant un petit tour du monde des musées. C'est une belle activité de découverte de l'art et ses différentes techniques à travers les époques, qui peut éveiller la curiosité en histoire et géographie.
 La petite valise est complètement adoptée par mes deux poulets du primaire (même mon lycéen a trouvé ça sympa!). Je pense également faire une série pour les plus petits poulets de la maison avec des cartes un peu plus grandes en version "cherche et trouve" car beaucoup de grands tableaux très détaillés s'y prêtent bien.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire