mardi 2 février 2016

Tapis de jeux

 Voici deux ensembles pour petits poulets réalisés il y a quelques temps déjà. Il s'agit de tapis de jeux en coton pour que bébé soit confortablement installé lors de ses premières expériences motrices. Ils sont agrémentés de deux bavoirs et d'une protection d'épaule en éponge aussi appellée "anti bavouilloux de lait fraîchement ingurgité et artistiquement déposé sur la tunique propre de la bonne âme qui attend le rototo du siècle en maintenant bébé avec bienveillance contre son épaule...", vous voyez de quoi je parle ?!
Le premier est accompagné d'une balle de préhension d'inspiration Montessori qui est réalisable en "fait-le-toi-même" (ou DIY pour les initiés !) grâce aux différents tutoriels présents sur le web. Un de mes préférés chez Alternative Montessori. Mieux vaut avoir quelques notions de couture, être patient et minutieux pour obtenir une balle bien cousue et "sûre" puisqu'elle est destinée à être manipulée, machouillée, lavée, lancée, voir piétinée !!!
 Pour le deuxième, j'ai fait une petite guirlande de fanions histoire de décorer l'espace de jeux.

 Si vous avez envie de confectionner vos propres bavoirs afin que votre petit poulet soit coordonné à la nappe de la salle à manger, vous pouvez faire un patron à partir de celui que vous préférez dans le placard ou bien vous inspirez des innombrables tutos proposés sur la toile (consultables facilement sur Pinterest...).
A vos machines pour réaliser des ensembles uniques et personnalisés. Parfait en cadeaux de naissance !
Petites précisions : ces tapis destinés aux premiers mois de bébé mesurent entre 80 et 100 cm de côté et ont un rembourrage assez épais pour isoler du sol et assurer le confort.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire